Pages Menu
Facebook
Menu catégories
Témoignages

Témoignages

L’association K@yu Intégration est née en 2012 de l’idée de donner aux migrantes et aux migrants un espace pour se rencontrer en apprenant.

A travers des activités qui ne se cantonnent pas uniquement à des cours à l’intérieur de la classe, K@yu cherche à élargir le contexte d’utilisation de la langue d’accueil. Les cours de français, mais aussi d’espagnol, tendent à établir des ponts entre différentes cultures, générations et expériences.

En d’autres termes, nous proposons de développer non seulement un savoir-faire dans la langue d’accueil, mais également un savoir-être.

Personnage 1
Personnage 1 KaYu - cours de langue
J’ai choisi d’apprendre le français à KaYu parce que les cours ne sont pas trop chers, pour trouver un regain de motivation dans mon apprentissage et pour avoir une nouvelle vision de la langue. J’aime faire des exercices d’expression orale dans la classe parce que je pense que c’est important.
Personnage 2
Personnage 2 KaYu - intégration
Quand je suis arrivé à Genève, j’ai décidé d’apprendre le français pour faciliter mon intégration. J’ai demandé à mes amis de me recommander une école et tous m’ont recommandé KaYu car c’est une école de bonne qualité, où les professeurs parlent uniquement en langue cible.
Personnage 3
Personnage 3 KaYu- Genève
J’ai choisi KaYu pour apprendre le français parce que j’ai eu des échos positifs sur KaYu. C’est une association, ce n’est pas cher et je pense que KaYu est une bonne école pour apprendre efficacement les langues.