Pages Menu
Facebook
Menu catégories

Attribution des images: Multiple .

Qui sommes-nous: K@yu intégration

Qui sommes-nous: K@yu intégration

Logotipo Kayu IntegraciónKayu intégration est une association d’aide et de soutien aux migrant-e-s de tout âge, origine, genre, religion et niveau socioculturel.

A travers ses activités, notre association vise à promouvoir l’échange interculturel car, selon Kayu, s’intégrer signifie s’approprier la société d’accueil tout en se respectant soi-même, en valorisant sa langue et sa culture d’origine.

Kayu propose des cours, des ateliers et des animations pour faciliter le processus d’intégration sociale, professionnelle et culturelle des personnes migrantes.

Nos objectifs sont :

  • renforcer la motivation à apprendre le français
  • faciliter la communication
  • promouvoir la cohésion sociale
  • lutter contre la précarité et l’isolement
  • renforcer l’estime de soi et encourager à devenir autonome

Nos activités permettent aux personnes migrantes allophones d’apprendre et de pratiquer le français ainsi que de comprendre les coutumes, les lois et le fonctionnement des institutions de Genève. Des problématiques en lien avec la vie quotidienne à Genève, telles que la santé, la scolarité, l’éducation et le marché de l’emploi, sont abordées afin de permettre une meilleure compréhension du milieu.
Ainsi, nous réalisons des activités non seulement à l’intérieur, mais également à l’extérieur de la salle de classe de manière à élargir l’environnement social, spatial, et culturel des participant-e-s:

Type d’activités proposées par Kayu: cours de français, ateliers de théâtre, sorties culturelles, visites de lieux d’intérêt, rencontres, jeux, etc.

Kayu souhaite également promouvoir la langue et la culture d’origine pour les enfants issus de la migration hispano-américaine ainsi que favoriser l’approche à la culture hispano-américaine à travers des cours d’espagnol et des activités pour enfants, adolescent-e-s et adultes.

Kayu souhaite donc, par ses activités, donner la possibilité aux participant-e-s de rencontrer d’autres personnes et d’autres cultures, de s’enrichir en participant à de nouvelles expériences, de découvrir notre ville, d’interagir et de prendre du plaisir tout en apprenant.

Lire nos Statuts