Menu catégories
11 décembre 2016, Le grand cortège de l’Escalade genevoise : entre histoire et légende

11 décembre 2016, Le grand cortège de l’Escalade genevoise : entre histoire et légende

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 11/12/2016
15:00 - 19:30

Les catégories


Chers amis, chers collègues, chers élèves,

La fête de l’Escalade approche à grands pas et à cette occasion nous avons le plaisir de vous inviter à vivre en direct l’événement le plus marquant de la ville de Genève et de vous accompagner durant le grand cortège de dimanche après-midi.

Depuis 414 ans, les Genevois fêtent avec joie et fierté la glorieuse défense de leur cité face à l’attaque intempestive des troupes savoyardes dirigées par le duc Charles Emmanuel.

Comment les Genevois ont bravé leurs ennemis ? Quel rôle a joué une simple marmite dans cette victoire légendaire ? Qui est la Mère Royaume ? Et comment s’habillaient les Genevois au début du 17ème siècle ?

Voilà autant de questions auxquelles nous vous incitons à réfléchir jusqu’à notre rencontre du 11 décembre.

Qu’allons nous faire concrètement ?

D’abord nous nous rencontrerons á 15:00 hs dans nos locaux pour faire la connaissance les uns des autres et nous immerger de manière ludique dans le mode de vie des Genevois au 17ème siècle : leurs costumes, leurs métiers, leurs ennemis et leurs plats préférés (en français).

Ensuite, à la nuit tombante, nous prendrons nos jambes à notre cou en direction du Parc des Bastions où commencera le défilé des plus beaux costumes de l’époque et des chevaliers à torche.

Nous allons finir par trinquer un verre de vin chaud préparé par la Mère Royaume qui veille encore et toujours sur notre chère cité.

Frais de participation : 10 CHF, (pour les élèves Kayu 5 CHF)

Nous vous y attendons nombreux !

Pour plus d’informations appelez au 076 287 40 14

L’équipe de K@yu Intégration