Pages Menu
Facebook
Menu catégories
Pour une mixité sociale et culturelle : Projet Générations au Musée, 25 mai 2016

Pour une mixité sociale et culturelle : Projet Générations au Musée, 25 mai 2016

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 25/05/2016
2:00 - 4:30

Emplacement
place du cirque

Les catégories


Le projet « Generationen im Museum » (GIM), initié en Suisse alémanique est également présent en Suisse Romande, pour une phase pilote, depuis le mois de septembre 2015. Il a pour but d’encourager les rencontres et les projets intergénérationnels dans les musées. K@yu-Intégration souhaite s’y associer pour contribuer à la valorisation de la mixité sociale et culturelle.

Concrètement le volet du projet « GIM live » tel que notre association souhaite se le réapproprier amène des groupes de deux personnes, l’une de parfaitement francophone, l’autre allophone d’un niveau de langue suffisant (pas de débutant), ayant au moins quinze ans de différence d’âge, à visiter le musée ensemble, à inventer une histoire en s’inspirant des objets exposés, puis à la partager oralement avec l’ensemble du groupe. L’exposition de référence du MEG présentant des objets provenant des cinq continents, nous souhaitons proposer aux duos de choisir un continent dans lequel ils vont voyager et ainsi sélectionner le ou les objets à partir desquels ils pourront se lancer dans la création, puis la narration orale de leur histoire.

Nous terminerons cette après-midi par un goûter convivial durant lequel nous souhaitons favoriser les liens entre les personnes présentes. L’ensemble de cette activité devrait durer environ deux heures et demi.

RDV le 25 mai 2016 à 14h devant l’entrée du Musée d’ethnographie de Genève (MEG),
Boulevard Carl-Vogt 65-67

Le nombre de place est limité à 8 participants. Premiers arrivés, premiers servis

Musée d’ethnographie Jeunes allophones entre 18 et 40 ans de niveau A2 minimum

Montant à payer :5 CHF

Contact et inscriptions : cyrilfluckiger@hotmail.com / 078 878 12 42